• #MTNMesPotos : créé ton gbonhi de 10 personnes et communiquez à moindre coût    *105*8#
  • #DigitalWorld : Découvrez le nouveau site de MTN Business www.mtnbusiness.com

17-07-2007 : FRATERNITE MATIN

Commercialisation des produits vivriers MTN octroie 17 millions CFA à une coopérative



La Fondation MTN Côte d’Ivoire a débloqué une enveloppe de 17 millions FCFA à la coopérative de production et de distribution « Dissoa » des femmes de Gohitafla (COPRODIGO).
La convention entre l’opérateur mobile et les productrices de vivriers a été signée le 12 Juillet au Plateau sous le regard du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) chargé de gérer l’aide au profit de la coopérative.
Pour le SG de MTN, son entreprise entend aider les coopératives agricoles à résoudre les problèmes de conditionnement, de transport et de commercialisation de leurs produits vivriers. Coprodigo, a promis Jocelyn Adjoby, bénéficiera de moyens logistiques et d’un local pour la réalisation d’actions de renforcement des capacités. Il espère que l’aide permettra à la coopérative d’accroître sa capacité commerciale. « Nous luttons ainsi efficacement contre la pauvreté », s’est rassuré Jocelyn Adjoby.
Le représentant résident adjoint du PNUD a salué la Fondation MTN pour son implication en faveur des productrices de Gohitafla. Pour Anthony Kwaku, cette aide permettra aux membres de la coopérative d’être des actrices du développement. La présidente de COPRODIGO, Mme Gui Lou Irié, n’a eu que des mots de remerciements pour le donateur. La Coprodigo compte près de 1000 membres.