24-09-2013 : MUSIC TOUR

LES 9e ET 10e ETAPES DU MTN MUSIC TOUR 2013



2000 voire plus de 3000 personnes ? Une chose est certaine la place de la mosquée de Bongouanou était trop petit pour contenir la 9e étape de MTN Music Tour 2013 le vendredi dernier.

Dès 20H, la file était déjà longue devant l’entrée principale d’accès au spectacle. Seul sésame qui garantissait une place de choix, disposer d’un compte MTN Mobile Money.

La prestation de levée de rideau fut l’affaire de Lato Crespino qui avec ses mots à lui à « défendu » avec brio la cause des femmes de la région du Moronou arrachant le satisfécit de Madame le Préfet de la région qui a honoré de sa présence effective cette fête de la musique. Elle était pour la circonstance accompagnée de ses sous préfets et de monsieur le maire de la commune de Bongouanou.

Après Lato, ce fut le tour des Mercenaires de faire monter le mercure avec une foule qui reprenait en liesse les titres à succès de ce groupe zouglou de référence.

Enfin, le clou de la soirée fut l’affaire du légendaire Kadjeem avec des notes de reggae savamment orchestré au point d’arracher quelques pas de danse à Monsieur le maire sous le tonnerre d’applaudissement de la foule qui semblait ne pas vouloir la fin de cette célébration.

Pendant plus d’une heure Kadjeem dans un spectacle live haut en couleur à pu démontrer la volonté de MTN Ci d’offrir le meilleur aux populations de l’intérieur du pays en leur offrant sur un même plateau le meilleur de la musique ivoirienne.

C’est vers minuit que c’est achevé ce mémorable spectacle et le Cap à été mis sur la région du Massan le dimanche 08 septembre pour la 10e étape de la caravane MTN Music Tour 2013 pour découvrir encore des surprises.

Les populations d’Adzopé n’oublieront pas elles aussi de si tôt le passage de cette caravane dans leur belle cité. Et pour cause, Kajeem, Lato crespino et Les Mercenaires ont fait vibrer également ces populations dans une ambiance féérique comme à Bongouanou.

La surprise de cette étape fut la participation des deux (2) humoristes les plus talentueux du moment BOUKARI et DIGBEU CRAVATE qui sont venus prendre part à cette grande fête de la musique. La place de l’hôtel de ville à refusée du monde dès 19 heures déjà. Lorsque Kajeem fit monter à ses cotés sur scène Lato crespino, Les mercenaires pour interprété ensemble et toujours en Live un Zouglou sur fond de reggae, ce fut le délire total. C’est tout naturellement que les populations ont trainé le pas pour rentrer chez elle après les trois heures de spectacle riche en sonorité dans une ambiance humoristique offert par leur réseau préféré MTN.

Pour rappel, la caravane MTN MUSIC TOUR 2013, est série de 14 concerts offerts gratuitement aux abonnés MTN de l’intérieur du pays qui ont souscrit au service de transfert d’argent MTN Mobile Money.

Cette caravane qui a débuté le 09 août 2013 avec l’étape de SAN PEDRO et prendra fin le 22 septembre dans la belle cité de BONOUA où se produiront en Live tout au long de ce tour, Debordo Leekufa, Yodé&Siro, Ismaël Isaac, Soum Bill, Kajeem, Les Marabouts, Les Mercenaires, Les Garagistes, Doliziana, Roland Lebinguiste, Abou Nidal, Dj Mix, Fitini et bien d’autres artistes du moment.

Rendez-vous est donné aux populations d’AGBOVILLE le 13 septembre et ABOBO le 15 septembre 2013.

Pour assister au show c’est simple : Soyez client MTN et Souscrivez à MTN Mobile Money !

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous