07-05-2012 : Développement communautaire

Visite du ministre de la poste et de la communication à MTN



MTN Côte d’Ivoire, opérateur intégré des services de télécommunications, a reçu dans ses locaux le 22 mars 2012 Monsieur KONE Bruno, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication afin de lui présenter ses projets, les investissements réalisés et lui réaffirmer la confiance que MTN Group place dans notre pays.

A son arrivée au site Technology Center, le Ministre et sa délégation ont été accueilli par le Directeur Général de MTN CI, M. Wim VANHELLEPUTTE et certains membres du comité de direction. Il a ensuite été installé dans l’une des salles de réunion de la Direction Technique où un mot de bienvenue lui a été adressé.

Un exposé sur les investissements réalisés par MTN CI pour la construction du Technology center, les installations du West Africa Cable System (WACS) et les procédures liées à l’identification des abonnés lui ont par la suite été présentés.

Après quelques échanges sur les thèmes abordés, le Ministre et sa délégation ont visité les installations abritant le West Africa Cable System (WACS).

Cette visite a été l’occasion de présenter les initiatives relatives au processus d’identification des abonnés au sein de l’entreprise. Il convient de rappeler que le Gouvernement ivoirien dans sa volonté de lutter efficacement contre la criminalité et la cybercriminalité a imposé l’identification des abonnés des services de télécommunications (fixe, mobile et internet) dans le but de recenser l’ensemble des usagers des services de télécommunications. L’identification des abonnés constitue donc pour MTN CI, opérateur global de services de télécommunications, une initiative majeure de l’année 2012.

La visite s’est poursuivie à l’agence PRESTIGE où il a été procédé à l’identification du Ministre et de certains membres de sa délégation.

Un point de presse avec les journalistes a mis fin à cette chaleureuse visite au cours de laquelle MTN CI a annoncé l’obtention de la licence de 3ème génération suite à l’appel d’offres lancé par l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI) sous l’autorité du Ministre des Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous