02-12-2015 : REGLEMENT

REGLEMENT PARTICULIER DU JEU «DEVIENS MILLIONNAIRE 2015»



 MTN CI, Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 2.865.000 000 FCFA, dont le siège social est sis à Abidjan Plateau, 12, avenue Crossons Duplessis, 01 B.P. 3865 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ-1996-B-196765, prise en la personne de son représentant légal, Monsieur Freddy TCHALA,

Organise un Jeu SMS dénommé «DEVIENS MILLIONNAIRE 2015 » dont le principe est décrit ci-après :


ARTICLE 1er : DENOMINATION ET PRINCIPE DU JEU


La Société MTN CI organise un Jeu SMS dénommé «DEVIENS MILLIONNAIRE2015».

Ce jeu a pour but d’accompagner et d’égayer nos abonnés à l’occasion de cette fête de fin d’année.

Il vise à proposer aux abonnés de remporter de l’argent et des lots en nature en répondant à des questions relatives à la culture générale. Les réponses aux questions, leur rapporteront des points.


ARTICLE 2 : CIBLE DU JEU «DEVIENS MILLIONNAIRE2015».


Sont habilités à participer à ce jeu sur l’ensemble du territoire ivoirien, et conformément aux conditions précédemment mentionnées, les abonnés GSM personnes physiques prépayés et post-payés de MTN CI régulièrement identifiées et utilisatrices de la Carte Sim.

Dans le cas d’un abonnement souscrit par une entreprise, le gagnant sera la personne physique utilisatrice de la carte SIM.


ARTICLE 3: INTERDICTIONS.


Les personnes suivantes sont exclues de la liste des potentiels gagnants :

  • Le Personnel de MTN CI et de ses filiales et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;

  • Les personnes qui entretiennent des relations commerciales en tant qu’intermédiaires et/ ou chargés de distribution avec MTN CI ou qui en dépendent ainsi que les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;

  • Les entreprises sollicitées par MTN CI pour la réalisation du présent jeu, leurs employés et les membres de leurs familles (conjoint, père, mère, enfants) ;

  • Le Personnel de l’Etude de l’Huissier instrumentaire, les membres de leur famille (conjoint, père, mère, enfants) ;

  • Les clients des autres opérateurs mobiles.

 

 

ARTICLE 4 : PERIODE DE LANCEMENT ET DUREE DE LA PROMOTION


Le jeu se déroulera du Mercredi 2 Décembre 2015 au Vendredi 1er Janvier 2016, soit pendant une durée de trente (30) jours.

Toutefois, MTN CI se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler la durée en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté.

Dans ce cas de figure, elle en informera les autorités compétentes, par tout moyen.


ARTICLE 5: MECANISMES DU JEU


La participation au jeu se fera en deux (2) étapes dont l’une est facultative.

5.1 PREMIERE ETAPE OBLIGATOIRE : les cinq (5) questions journalières du « 470 »

les participants devront souscrire au jeu en envoyant par SMS au 470, le mot clé « MTN » ou en composant la commande *470#. D’autres mots clés de participation, seront également communiqués aux abonnés.

 

Le premier SMS envoyé au 470, tient lieu de première souscription ou de souscription manuelle, facturée à soixante (60) FCFA TTC. Celle-ci est renouvelable automatiquement chaque jour. La souscription automatique sera facturée à soixante (60) FCFA TTC par jour. Néanmoins, elle pourrait faire l’objet d’une variation à la baisse durant le déroulement du jeu.

Toutefois, le client pourra désouscrire au jeu en envoyant gratuitement le mot clé « STOP » au 470..

L’abonné recevra alors cinq (5) questions par SMS, avec deux (2) options de réponses : 1 ou 2. Il est invité à y répondre gratuitement, en envoyant l’un de ces chiffres par SMS, au numéro court 470. Les SMS envoyés aux participants à partir du numéro 470 comme réponses ou messages promotionnels relatifs au jeu, ne seront pas facturés.

 

5.2 DEUXIEME ETAPE FACULTATIVE : les questions à la demande du 570

Après avoir répondu à la cinquième question reçue du numéro court 470, l’abonné est invité à continuer de participer à la campagne promotionnelle, en répondant aux questions reçues du numéro court 570. A cette étape, l’abonné est libre de continuer ou d’arrêter le jeu. Pour continuer à jouer, il devra envoyer le mot clé BONUS au numéro court 570.

Si ce dernier continue le jeu, chaque envoi de réponse (1 ou 2) vers le numéro court 570, sera facturé à cinquante (50) FCFA. Les SMS envoyés aux participants à partir du numéro court 570 comme réponses ou messages promotionnels relatifs au jeu, ne seront pas facturés.

5.3. ATTRIBUTION DES POINTS:

  • Les 5 questions obligatoires et gratuites du 470 :La souscription journalière de l’abonné au 470, lui rapporte automatiquement cent (100) points. Chaque réponse correcte équivaut à vingt (20) points de participation. Chaque mauvaise réponse ou autre réponse que 1 ou 2, ne rapportera pas de points à l’abonné. Des points bonus pourront être proposés de façon ponctuelle, aux participants lors du quiz.

  • Les questions du 570: Chaque réponse correcte équivaut à deux cents (200) points de participation. Chaque mauvaise réponse ou autre réponse que 1 ou 2, ne rapporte que cent (100) points au participant. Des points bonus pourront être proposés de façon ponctuelle, aux participants lors du quiz.


5.4. TRANSFERT DE POINTS:

Les points obtenus par un participant, pourront être transférés d’un jour à l’autre. Il suffira pour cela que le renouvèlement de la souscription quotidienne de l’abonné sur le numéro court 470, soit effectif.

 

5.5 MODALITES DE DEACTIVATION ET DE REACTIVATION DU JEU :

Pendant le jeu, les participants recevront les messages promotionnels d’information appelés PUSH (or relances). Ces messages invitent les participants à réagir au jeu en utilisant des points de Bonus comme incitation.

Si un participant souhaite ne plus recevoir de messages promotionnels, il pourra envoyer le mot clé STOP, de préférence au numéro court 470 dont les envois de messages sont gratuits ; ou au numéro court 570 dont les envois de messages sont facturés à 50 FCFA. En retour, il recevra un SMS confirmant que son numéro de téléphone a été exclu du jeu. Le participant pourra également appeler le centre d’appels au 555 afin de demander à être désinscrit du jeu.

Si un participant envoie comme réponses aux numéros courts 470 et 570, des messages illustrant un manque d’intérêt pour cette présente campagne promotionnelle, un agacement ou encore une volonté manifeste de désabonnement ; il sera alors laissé à la discrétion de MTN CI de supprimer cet abonné de la liste des participants à cette présente campagne promotionnelle.

Pour réactiver sa participation au jeu, le participant devra envoyer de nouveau, le mot clé MTN par SMS au 470. Il sera alors réactivé et réintégré au jeu en recevant des questions et messages de PUSH. Les points obtenus avant, sont alors reconduits pour la suite de sa participation

 

ARTICLE 6: DETERMINATION DES GAGNANTS


Pour être éligible, l’abonné devrait avoir envoyé au moins un SMS de participation selon le cas, au numéro court 470 ou aux numéros courts 470 et u 570, pendant la période concernée par la détermination d’un gagnant d’un lot donné.

La désignation des gagnants se fera en présence d’un huissier de justice. Au moins 2 séances de sélection des gagnants, seront opérées par semaine durant le déroulement de la campagne promotionnelle.

6.1. GAGNANT JOURNALIER:

  • 1e et 2e lot quotidien : Chaque jour à 23 heures 59 minutes 59 secondes, l’application identifie les 2 premiers participants ayant recueilli le plus grand nombre de points dans le cadre de leurs participations vers les numéros 470 et 570.

  • 3e lot au 27e lot quotidien : Chaque jour à 23 heures 59 minutes 59 secondes, l’application identifie les 25 participants suivants en terme de cumul de points recueillis dans le cadre de leurs participations exclusivement vers le numéro 470.

6.2 GAGNANTS HEBDOMADAIRES :

Chaque fin de semaine à 23 heures 59 minutes 59 secondes, l’application identifie les deux (2) participants ayant obtenu le plus grand nombre de points sur l’ensemble de la semaine écoulée, dans le cadre de leurs participations vers le les numéros courts 470 et 570.

6.3 SUPER VAINQUEUR:

Pour le super vainqueur, l’application identifie le participant ayant recueilli le plus grand nombre de points dans le cadre des participations vers les numéros 470 et 570 sur l’ensemble de la période du jeu.

6.4. CAS D’EXÆQUO

Dans le cas où nous avons plus d’un gagnant au même rang, par exemple si deux (2) ou plusieurs participants ont le même nombre de points, le gagnant sera celui qui aura totalisé le plus grand nombre de bonnes réponses aux questions, sur la période concernée.

En cas d’égalité en termes de nombre de bonnes réponses, le gagnant sera l’abonné le plus rapide, autrement dit, celui ayant pris le moins de temps pour les réponses aux différentes questions.

6.5 GAGNANTS INJOIGNABLES OU RENONCIATEUR

Dans le cas où le gagnant ne peut être joint au bout de sept (07) jours, ou refuse d’accepter ou ne peut recevoir le prix, MTN CI, se réserve le droit de sélectionner le numéro suivant dans le classement, comme remplaçant. Pour ce faire, 5 participants dits « gagnants suppléants » seront sélectionnés au moment de la sélection, pour chaque type de lots.

 

6.6 GAGNANTS MULTIPLES

Il est permis à un participant d’utiliser au cours du jeu, plusieurs cartes SIM, dûment identifiées en ses nom et prénoms. Celui-ci pourra être sélectionné plusieurs fois comme gagnant sur la base de ses différents numéros de carte SIM (MSISDN), mais chacun de ces numéros, ne pourra remporter un même type de lots, que suivant les modalités décrites ci-dessous :.

 

  • Du 1e au 7e gagnants journaliers: Les participants au jeu, ne pourront gagner l’un de ces lots qu’une (1) seule fois par semaine;

  • Du 8e gagnant au 27e gagnant journalier : Les participants au jeu, ne pourront gagner l’un de ces lots, que deux (2) fois par semaine;

  • 1e et 2e gagnant hebdomadaire: Les participants au jeu, ne pourront gagner l’un des ce ces lots, qu’une seule fois pendant toute la période du jeu.


ARTICLE 7 : LES LOTS

Les gagnants se répartiront les lots mentionnés ci-dessous :

 

Intitulé

Valeur unitaire du lot (FCFA)

Nature

Nombre de lots sur la période

Coût total

1e top participant quotidien

75 000

Mobile Money

30

2 250 000

2e top participant quotidien

25 000

 

Mobile Money

30

750 000

3e au 7e top participant quotidien

22 000

Smart phone

150

3 300 000

8e au 27e top participant quotidien

2 000

Airtime

150

300 000

1e top participant hebdomadaire

250 000

Mobile Money

4

1 000 000

2e top participant hebdomadaire

100 000

Mobile Money

4

400 000

Super lot de fin de période

1 000 000

Mobile Money

1

1 000 000

Total

9 000 000

 

ARTICLE 8: REMISE DU SUPER LOT ET DU LOT DE CONSOLATION

Après la désignation des gagnants, leurs noms, prénoms et adresse seront disponibles à la direction marketing de MTN CI.

A cet effet, les gagnants s’obligent à signer un document autorisant MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et à utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au jeu pour lequel ils ont été désignés gagnants.

Les gagnants seront invités à se présenter à la direction marketing de MTN CI, pour le retrait de leur lot. Ils devront être munis de leur Carte nationale d’Identité, leur Passeport ou tout document d’identité valide, et de la carte SIM leur ayant permis de participer au jeu.

Toutefois, la remise de lot à un gagnant mineur se fera en présence de son représentant légal ou de tout autre membre de sa famille dument habilité à cet effet.

Aucune compensation ne sera donnée aux gagnants qui se présenteront dans les locaux de la direction marketing de MTN CI, un mois après la fin du jeu SMS, prévu pour le 19 décembre 2015. Une exception sera faite pour les gagnants qui auront adressé une demande de retrait différé de leurs lots, dans un délai maximal de 3 mois.

Les gagnants s’obligent à signer un document autorisant MTN CI et les organisateurs du jeu à reproduire et utiliser leurs noms et prénoms et autres informations, aussi bien que leur image, au cours de toute activité promotionnelle publique relative au jeu pour lequel ils ont été désignés gagnants.

 

ARTICLE 9: MODIFICATION DU RÈGLEMENT.

MTN CI se réserve le droit de supprimer, suspendre ou modifier le présent règlement aussi bien que l’organisation et/ ou la gestion du jeu, sans droits de compensation et sans l’obligation de donner un préavis, de telles modifications étant portées à l’attention du public et insérées au présent règlement par un acte additionnel.

 

 

Fait à Abidjan, le 18 novembre 2015.

 

 

 

 

 

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous