28-10-2015 : NOUVEAU STATUT

MTN Côte d'Ivoire récompensé lors de la 11ème édition du salon ATP



Après le Prix de la Meilleure Initiative Mobile Money reçu lors des Total Telecom Africa Awards en mai 2015, pour son service de transfert d’argent de la Côte d’Ivoire vers le Burkina Faso, la capacité d’innovation de MTN Côte d’Ivoire lui a valu le Prix de la Meilleure Initiative Privée lors du salon Africa Telecom People (ATP) le 08 octobre 2015. Ce jour-là, MTN Côte d’Ivoire a également vu son Directeur Général être distingué pour ses compétences de manager.

Le salon ATP distingue annuellement les personnalités, organisations, opérateurs et institutions qui ont laissé une empreinte d'exception en Afrique. Cette 11ème édition s’est tenue sous le thème du E-Commerce en Afrique, en présence du Ministre de la Poste et des TIC Bruno Koné, des représentants des organes de régulation, et des professionnels du secteur des télécoms.

Innovation récompensée

Lors du rendez-vous des professionnels et influenceurs du secteur des TICS en Afrique, le  Prix de la Meilleure Initiative Privée a été décerné pour le projet de tracking et d’échange de données Machine To Machine (M2M). Il s’agit d’une solution de connectivité avant-gardiste, offrant la capacité aux machines intelligentes de communiquer en temps réel des données à d’autres machines. De façon pratique, il permet aussi bien de localiser un véhicule et le désactiver, que de programmer l’arrosage de vos plantations agro-industrielles, tout cela à distance. Ce service promet d’optimiser la productivité des entreprises, tout en assurant le contrôle et la sécurisation des équipements. « Cette solution innovante s’inscrit pleinement dans le nouveau monde numérique de l’entreprise promu par MTN », a déclaré Freddy Tchala, Directeur Génaral de MTN Côte d’Ivoire.

 Leadership salué

Freddy Tchala, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire depuis juin 2015, a également reçu le Prix de Meilleur Manager, pour ses performances remarquables à MTN Congo.

Fort de 13 ans d’expérience dans le Groupe MTN, Freddy Tchala a pris les rênes de MTN Côte d’Ivoire, après avoir dirigé les filiales MTN au Congo Brazza (de 2011 à 2015) et en Guinée (de 2008 à 2011).

Revivez en images la participation de MTN Côte d’Ivoire à la 11ème édition du salon ATP.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous