20-07-2015 : MESSAGE

MTN APPLICATION DAYS 3



      La 3ème édition des MTN Application Days s’est tenue le samedi 20 juin 2015 dans une atmosphère conviviale et participative.

                                      

La création d’applications pour Smartphones et Tablettes par les Ivoiriens, pour les Ivoiriens, sur le thème « les applications mobiles pour l’éducation Ivoirienne », était le challenge à relever pour les jeunes développeurs.

                        Le concours a rassemblé les concepteurs des 10 meilleures applications (sur 32 présélectionnées), les passionnés d’informatique, et la presse, lors d’une phase finale palpitante. L’enjeu de cette phase finale ? Réaliser un « pitch » afin de présenter son application et mettre en avant les critères de notation : l’originalité, l’utilité, la simplicité &  l’ergonomie, le contenu local, les options freemium et multi langue. 

                                                

Ensuite, a eu lieu une série de questions-réponses d’un jury de professionnels qui devait aider à départager définitivement les participants. Ces derniers ont pu brillamment « rebondir » sur les questions et démontrer la plus-value de leurs projets.

                      

Seule femme parmi les 10 finalistes, Raissa Armelle BANHORO a ému le public en racontant l’histoire de la création de son application, mais elle a surtout présenté un projet qui a convaincu les jurés. Cette étudiante, créatrice de l’application LUCIE, qui permet d’apprendre à lire, à écrire et à compter, a été la grande gagnante du concours.

                                    

 

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous