15-07-2015 : MESSAGE

Soirée Leadership : MTN rassemble autour de Donald Kaberuka



Abidjan, Côte d’Ivoire – 10 juillet 2015 – Depuis un an MTN et son entité MTN Business accompagnent les Soirées leadership lancées en Côte d’Ivoire en 2014. Pour cette 3è édition organisée vendredi 10 juillet, personnalités, dirigeants d’entreprise, opérateurs économiques, jeunes leaders et médias, étaient réunis autour du Guest Speaker M. Donald KABERUKA , Président de la Banque Africaine de Développement de 2005 à 2015. Le thème de la soirée était « Conduire l’Afrique au succès ».

 Invité à prononcer le mot d’ouverture, M. Freddy TCHALA , Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire est revenu sur l’importance du leadership pour MTN, présente dans 22 pays dont 1 africain et seule marque africaine du top 100 de valorisation réalisé chaque année par Brandz. « La capacité d’une organisation à exceller, est intrinsèquement liée à sa capacité à construire un leadership durable, et MTN a cet objectif dans son ADN », a expliqué M. Freddy TCHALA. Le Leadership fait partie des cinq valeurs fondamentales de MTN, avec l’innovation, l’intégrité, le dépassement de soi et le relationnel.

  Devant une assemblée de 300 personnes, M. Donald KABERUKA a pu exposer sa vision du leadership pour développer le continent africain. Il a commencé par présenter les valeurs qu’il juge intrinsèque au leadership : l’humilité, le courage et la résilience. Puis, il a développé les trois points essentiels pour emmener l’Afrique et toute entreprise ou projet au succès :

- Avoir une vision claire, simple et la partager avec toutes les parties prenantes

- Analyser afin de faire des choix stratégiques

- Se préparer continuellement à faire face à l’inconnu

M. Donald KABERUKA s’est ensuite prêté avec plaisir au jeu des questions et réponses, essentiel pour ces soirées qui sont une véritable plateforme d’échange.

Le 9 avril dernier, la deuxième Soirée Leadership de Côte d’Ivoire avait eu pour Guest Speaker Monsieur Thierry TANOH, Secrétaire Général adjoint de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire autour du thème « Leadership et développement pour une Afrique émergente ».

 

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous