23-06-2015 : NOUVEAU STATUT

FINALE #AppDays 3



 

Ce samedi 20 juin 2015, Raissa Banhoro, 26 ans,  a remporté la finale des Applications Days, un concours de développeurs inédit lancé par MTN Côte d’Ivoire dont le thème était cette année : « les applications mobiles pour l'éducation ivoirienne ». Lancé en mai, le concours vise à encourager le développement de contenu local en élisant la meilleure application pour Smartphones et Tablettes sur différents critères tels que l’originalité,  l’utilité et l’ergonomie.     Des points sont également attribués aux applications multilingues, notamment en langue locale. C’est Raissa Armelle qui a été lauréate du 1er prix avec l’application LUCIE qui permet d’apprendre à lire, à écrire et à compter.

« Grâce aux Application Days, MTN Côte d’Ivoire soutient la création de contenu local. Du made in Côte d’Ivoire, dans un secteur où l’Afrique et la Côte d’Ivoire en particulier doit pouvoir démontrer ses talents, a expliqué  le Directeur informatique de MTN Côte d’Ivoire, Eloge BEONAO, représentant du CEO de MTN Côte d’Ivoire qui insisté sur l’importance de l’éducation dans le développement de la Côte d’Ivoire.

 

Pour cette 3ème édition, MTN Côte d’Ivoire avait reçu près d’une centaine de dossier d’inscriptions. Après une présélection rigoureuse, les 32 meilleures applications avaient été téléchargées sur l’AppStore, afin que les abonnés de MTN Côte d’Ivoire puissent les télécharger gratuitement, les noter, et les référencer. En présence des professionnels du secteur, de passionnés de l’informatique, de blogueurs et de la presse, les  développeurs des 10 meilleures « app » ont pu réaliser un pitch pour présenter leur application et répondre aux questions de professionnels. Le jury avait pour président Florent Youzan ingénieur spécialiste des TIC et de Transformation Sociale, et comme membres : Kahdel  Aman - CEO Educarriere, Paola N’Dengue - Bloggeuse, Regis Bamba - Spécialiste Mobile Money et Wilfried Kouadio - Spécialiste App Store tous deux travaillant à MTN Côte d’Ivoire.

 

Les trois gagnants sont les suivants :

  • Mlle Raissa Armelle BANHORO lauréate du 1er prix avec l’application LUCIE qui permet d’apprendre à lire, à écrire et à compter ;
  • Mr Koffi Thierry MENSAH gagnant du 2nd prix avec l’application OUDJO qui permet d’apprendre les langues locales ;
  • Mr Samuel GUEBO lauréat du 3ème prix avec l’application PEDAGO qui est un conseiller pédagogique digital.

 #AppDays 3

Les Applications Days contribuent également à la détection de talents et offrent une expérience professionnelle via des stages. Tel avait été le cas pour la gagnante de l’édition précédente des Application  Days, Marina LOUGBEGNOU, aujourd’hui AppStore Officer à MTN Côte d’Ivoire.

 

Pour retrouver toutes les informations sur les Application Days  et le prix reçu, utilisez le hashtag #AppDays sur le compte Twitter @MTNCotedIvoire et rendez-vous sur la playlist « Application Day » sur https://goo.gl/U7Gd9L.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous