10-03-2015 : Développement communautaire

MTN récompense les finalistes du Global Management Challenge



 

gagnants GMC + ceo MTN et Brussels Airlines

Samedi 7 mars 2015, MTN Côte d’Ivoire a récompensé l’équipe Leadership Excellence Challenge Corporation en abrégé « L.E.C. Corp. », composée de trois étudiants ivoiriens, vainqueurs de la 4ème édition Ivoirienne du Global Management Challenge,  un des plus grands tournois Internationaux de Stratégie et de Gestion d’entreprise.

Dans sa politique de soutien à l’éducation, la formation et l’aide à l’emploi, MTN Côte d’Ivoire est le sponsor PLATINUM du Global Management Challenge depuis 4 ans.

« En soutenant ce tournoi international de haut niveau, nous souhaitons notemment contribuer à la détection des forts potentiels de notre pays. Dans le cadre de la compétition, ils feront briller la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. Une fois la compétition terminée ce sont ces potentiels, qui décrocheront des postes à responsabilité, qui développeront des start-up, et in fine qui créeront de la valeur dans notre économie », a expliqué le CEO de MTN Côte d’Ivoire, Wim VANHELLEPUTTE.

Global Challenge Management se tient depuis 35 ans dans le monde et pour la 4ème année consécutive en Côte d’Ivoire. A Abidjan , il est organisé par la Société Educarriere qui est en Cote d’Ivoire, le premier portail dédié à la Formation, l’Emploi et à l’Entrepreneuriat. Educarriere.ci se classe dans le peleton de tête des dix sites les plus visités à partir de la Côte d’Ivoire. Organisée dans plus de 30 pays, GMC met en compétition des futurs managers issus des meilleures Grandes Écoles et Universités, réunis en équipe de 3 avec en récompense un voyage à l’étranger pour la representer son pays lors de la finale internationale, contre les champions nationaux des autres pays participants. Pour prendre part à cette compétition, les participants doivent se constituer en équipes de 3 joueurs.

Les équipes participantes doivent manager une entreprise virtuelle, dans toutes ses dimensions (Commerciale, Finance, RH, Communication, RSE, etc.)

À chaque phase, cinq séries de décisions sont prises. Ces décisions sont gérées par un logiciel de gestion de simulation très sophistiqué, qui génère par la suite des rapports de gestion, indiquant les conséquences des décisions. L'objectif est de terminer le jeu avec le meilleur retour sur investissements.

Global Challenge Management est egalelement intégré comme module de formation, dans le programme des Masters specialisés de plus prestigieuses écoles de commerce Européenne.

« GMC est un véritable compétition qui prône en premier lieu l’Excellence. Il pousse les Challengers à donner le meilleur deux même en se surpassant. Ce qu’il faut également noter, c’est qu’il développe l’ esprit d'équipe, levier de performance de toute entreprise. Nous sommes fiers d’offrir cette plateforme de savoir et de valorisation à la Côte d’Ivoire », a expliqué le Directeur Général d’Educarriere, Kadhel AMAN.

Ce samedi 7 mars, l’équipe L .E.C. Corp,  composée étudiants de l’Ecole Nationale de Statistique et Economie Appliqué (ENSEA)  a été classée première. Elle bénéficiera d’un voyage d’une semaine, tous frais payés à Prague, en République Tchèque, pour représenter la Côte d’Ivoire lors de la finale internationale prévue en avril prochain. Ces trois étudiants arrivent en tête au terme d’une compétition de deux mois âprement disputée. Pour cette édition 2014-2015,  28 grandes Ecoles et Universités ont pris part à cette édition, et ce sont 396 challengers repartis en 132 équipes qui ont croisés leurs méninges. La finale devait départager 8 équipes meilleures. Notons également qu’en 2014, l'équipe Famienh, Championne Nationale de la 3ème édition Ivoirienne, à dignement représenté la Côte d'Ivoire à l’occasion la dernière finale internationale qui s’est déroulé à Sochi en Russie en reussisant à se classer 5è sur une trentaine de nations et 1er pays pays africain devant le Ghana et le Cameroun. Fort de cette expérience, l’un de ses membres, Monsieur DEZA BOGA  VOGEL a aujourd’hui intégré l’une des équipes de Business Intellignence de MTN Côte d’Ivoire.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous