04-02-2015 : MESSAGE

Communiqué de presse EBOLA



MTN S’ASSOCIE L’UNION AFRICAINE POUR LUTTER CONTRE EBOLA

 

MTN GROUP, par l’intermédiaire de sa filiale ivoirienne s’associe  à l’Union africaine (UA)  en vue de l’accompagner dans sa lutte contre la maladie à virus Ébola en Afrique de l’Ouest.

 Cette initiative, qui porte le nom de « Africa Against Ebola », utilisera une plateforme SMS dédiée, pour collecter des fonds destinés à combattre cette maladie qui sévit particulièrement en Afrique de l’Ouest

 L’UA mène cette initiative par le biais de sa mission African Union Support to the Ebola Outbreak in West Africa (ASEOWA, « Soutien de l’Union africaine contre Ebola en Afrique de l’Ouest »).

 L’initiative dont le hashtag est #AfriquecontreEbola, s’appuiera sur une plateforme SMS dédiée pour recueillir des dons visant à financer le déploiement de personnels de santé africains vers les pays touchés par le virus.

 En Côte d’Ivoire, MTN  lance à compter de ce mardi 03 février 2015  la campagne de collecte des dons par ses clients qui durera trois mois.

 La collecte se fera uniquement par SMS, à travers le numéro court 7979.
Ainsi, les clients qui souhaitent faire un don doivent envoyer «Stop Ebola» par SMS à ce numéro pour un coût de 150 FCFA.

 Intervenant sur cette initiative,  la présidente de la commission de l’Union Africaine, son excellence Dr. Nkosazana Dlamini Zuma a déclaré :« Nous sommes conscients du besoin urgent pour nous tous, de faire plus et d’agir vite. Ce n’est qu'en agissant ensemble que nous nous assurons que notre continent et le monde entier est épargné de l'Ebola. Permettez-moi de relancer notre appel à tous les Africains, de mener les efforts de solidarité avec nos frères et sœurs au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée ».

Le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, a déclaré : « MTN Group, groupe aux racines africaines et présent dans deux pays figurant parmi les plus touchés par la maladie à virus EBOLA, s’est engagé dans la lutte contre EBOLA en versant un montant de USD 10 millions à l’UA, afin de coordonner les actions de lutte contre cette pandémie. MTN Côte d’Ivoire a adhéré à cette initiative en mettant gratuitement à la disposition des autorités, des espaces de diffusion de SMS de sensibilisation et de prévention contre Ebola. Par ailleurs, la fondation MTN Côte d’Ivoire a mis gracieusement à la disposition des clients MTN, une musique d’attente « Stop Ebola » et un clip  contenant des paroles de prévention. Ces actions ont été poursuivies par un soutien financier de 20 millions FCFA remis au Gouvernement de l’Etat de Côte d’Ivoire dans cette lutte. Nous sommes fiers des actions déployées et sommes convaincus qu’elles seront utiles dans la lutte contre la maladie à virus EBOLA.»

 

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous