07-05-2012 : Santé

Lancement de la ligne 106 Info SIDA



La vulnérabilité des jeunes face au VIH/SIDA n’est plus à démontrer. En effet, selon les récentes données épidémiologiques disponibles en Côte d’Ivoire, les jeunes de 15 à 24 ans figurent parmi les couches les plus touchées de la population et constituent la moitié des nouvelles infections au VIH/sida.

Pour répondre à cette problématique, le Ministère de la Santé et de la lutte contre le VIH/sida en partenariat avec l’ONG RUBAN ROUGE et la Fondation MTN a procédé le Mardi 17 avril 2012 dernier au lancement officiel de la Ligne 106 INFO SIDA.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme N’Dri YOMAN, Ministre de la Santé de la Lutte contre le SIDA, et Messieurs les ambassadeurs des Etats Unis d' Amérique et d`Afrique du Sud en Côte d’Ivoire.

M. Raoul BOKA, PCA de l’ONG RUBAN ROUGE, a introduit la série des allocutions par un mot de bienvenue.

Il a été suivi par M. Dominique DESPOISSE, représentant le Directeur Général de MTN CI qui, après avoir fait la genèse de la Ligne INFO SIDA a remercié tous les opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’ivoire qui se sont mobilisé pour cette cause sociale commune.

Il faut noter le caractère innovant du 106 qui dispose de sa page Facebook et d’un ensemble d’outils de suivi/évaluation informatisés tels que brièvement présenté par monsieur Benjamin Soro, représentant le Centre des Programmes de Communication de l’Université John Hopkins.

Pour confirmer au public le fonctionnement effectif de cette ligne d’information sur le VIH/sida et la santé de la reproduction, Mme N’DRI YOMAN, Ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA a effectué l’appel témoin, en direct.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous