10-12-2014 : Développement communautaire

Application Day 2



Le Samedi  22 Novembre 2014 a eu lieu au Café de Rome d’Abidjan, la grande finale du concours  de développeurs APPLICATION DAY 2  de MTN.

A l’instar de l’annéee dernière, le concours a pour objectif de fédérer une communauté de développeurs ivoiriens et  de produire des applications dédiées à notre pays.Les inscriptions à la deuxième édition de ce concours ont été lancé le  8 Septembre 2014, et ont permis de recueillir en 15 jours 2 centaines de développeurs.  Suite à des phases éliminatoires et à un jury interne, 10 applications furent retenues pour la grande finale du 22 Novembre 2014.

Le 22 Novembre les 5 membres du jury : Mr Regis Bamba ( plus grand développeur de Cote d’Ivoire), Mlle Paola Ndengue ( bloggeuse) et Mr Antoine Mian ( bloggeur) ainsi que 2 MTNers  ont eu le plaisir de découvrir en live les 10 applications finalistes de l’appstore de MTN.

La finale s’est déroulée dans une bonne ambiance, très digitale. Chaque développeur a pu faire une présentation vidéo  de son application mobile , puis était soumis aux questions du jury, qui avaient la possibilité de tester en live l’application avec les tablettes Mediapart, mise à leur disposition. La cérémonie étant suivit en direct streaming via notre chaine Youtube. A la fin de leur présentation les développeurs étaient donc soumis aux questions des jury, mais aussi des internautes qui intervenaient directement via les réseaux sociaux.

Cette 2ieme édition fut marqué par le domaine médicinal. En effet  avec 8 des 10 applications finalistes étaient des applis de santé, C’est  sans surprise que les 3 gagnants du concours furent des applications portant sur la santé .

3ieme : SANTE IVOIRIEN , par Mr Khalil Hussein qui est reparti avec un chèque de 1 million, un stage a MTNCI et un smartphone

2ieme : OKAMI , par Mr Serge Kouamé , est reparti avec un chèque de 2 millions, un stage à MTN CI et un smartphone

La première place a eu le plaisir de voir surgir la seule femme de ce concours, Mlle Marina Lougbegnou avec son application BLOOD BOOK. Cette application très novatrice, permet de recueillir des donneurs de sang, de les enregistrer et les retrouver, et donc de pallier au gros manque de poche de sang dans nos hôpitaux, qui est souvent la cause de la perte d’être chers.

Mlle Lougbegnou est reparti avec un chèque de 5 millions de FCFA, un stage immédiat à MTNCI et une tablette mediapart.

MTNCI est très fier des developpeurs ivoiriens, de leur effort à permettre de rendre la vie des ivoiriens plus radieuse, via des applications mobiles totalement dédiées à notre pays et à notre culture.

N’hesitez pas à venir découvrir l’ensemble des applis, sur notre APPSTORE.

Retrouvez nos livetweet event, et photos sur nos pages Twitter et Facebook

A bientôt pour APPLICATION DAY 3

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous