02-12-2014 : Développement communautaire

MTN Côte d'Ivoire reçoit l'ARTCI



Le Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire (ARTCI) a rendu une visite à MTN Côte d’Ivoire le 26 novembre 2014 sur invitation de sa direction générale. Cette rencontre officielle s’inscrit dans la lignée de la rencontre organisée entre le Conseil de Régulation  de l’ARTCI et MTN Côte d’Ivoire en septembre 2013 dans les locaux de l’ARTCI.

Le Conseil de régulation était représenté par  son Président Messieur Lemassou FOFANA, et les membres du Conseil de Régulation Claude Calixte M’BAYA, Pierre LAMINE, Amadou TOURE et Demba DIOP, accompagnés de Mme Fabienne Apetey KONE, Chef de Cabinet du Conseil de Régulation.

Ces visites institutionnelles sont l’occasion choisie par l’opérateur intégré de télécommunications pour présenter les performances de l’entreprise, ses perspectives et les sujets de préoccupations. C’est aussi un cadre idéal pour mieux faire connaitre l’entreprise aux parties prenantes et échanger avec elles sur les problématiques liées au secteur. (Pour retrouver la visite institutionnelle du ministre de la Poste et des TIC Bruno Koné en octobre 2014, cliquez ici

MTN veut échanger pour développer le secteur des TIC

« L’année dernière, nous vous avions effectué une visite dans les locaux de l’ARTCI à Marcory Anoumanbo. Cette rencontre fut très enrichissante. C’est la raison pour laquelle, nous avons souhaité renouveler cette expérience. Les télécommunications constituent un des piliers majeurs de l’émergence de notre cher pays. Il nous parait donc nécessaire d’échanger régulièrement sur les problématiques liées au secteur avec les instances de régulation telles que l’ARTCI », a déclaré Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire.

Il a ajouté s’agissant des perspectives que  MTN Côte d’Ivoire fêtera ses dix années de présence en Côte d’Ivoire au cours de l’année 2015. Il a précisé à ce propos que : « L’année 2015 constituera donc une année de réjouissance et de confirmation de notre leadership sur le marché ivoirien. En dix ans de présence, nos actions ont permis de mettre à la disposition des communautés, des particuliers et des entreprises, des solutions fiables de télécommunications ayant permis de faciliter leur quotidien et de créer de la richesse, sans oublier notre statut d’entreprise citoyenne à travers les actions de notre fondation . »

Le Conseil de Régulation de l’ARTCI exprime sa satisfaction

A l’issue de la visite et des échanges, Monsieur Lemassou FOFANA, Président du Conseil de Régulation de l’ARTCI a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ce type d’initiatives qui permet de créer un cadre d’échanges sur les problématiques du secteur des télécommunications. Nous encourageons les efforts réalisés par MTN CI en termes d’investissement, en vue de se conformer aux critères de la qualité de service stipulés dans son cahier des charges. Nous avons également noté que des investissements sont réalisés ou en cours de réalisation afin de soutenir la croissance de l’entreprise et préparer le futur. Nous avons pleinement conscience de ce que les télécommunications constituent le socle de l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 et mettrons tout en œuvre afin que le secteur des télécommunications continue d’être l’un des fleurons de l’économie ivoirienne. »

A la suite des échanges sur les problématiques du secteur, les parties ont convenu de poursuivre les discussions sur les thèmes abordés en vue de trouver ensemble des solutions aux problèmes posés.

 

 

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous