19-11-2014 : NOUVEAU STATUT

CIE SODECI et MTN



Le boom de la téléphonie mobile en Afrique ainsi que le faible taux de bancarisation des populations ont conduit au développement du portefeuille électronique.

Le portefeuille électronique trouve son actualité dans de nombreux usages de paiement, notamment  le transfert d’argent, le règlement de factures, paiement en ligne, l’achat de crédit, paiement chez des marchands, réalisable à partir du téléphone portable.

MTN Côte d’Ivoire, en vue d’accroître les usages de ce moyen de paiement mobile a signé des partenariats avec plusieurs entreprises permettant   à toutes les populations de payer leurs factures et  redevances via MTN Mobile Money.

C’est donc dans ce cadre,  celui de la  diversification et de modernisation des moyens de paiement des factures d’eau et d’électricité, que le groupe  CIE et SODECI a décidé de lier des partenariats avec des structures pouvant assurer la mise en place d’un système moderne, sécurisé et externalisé d’encaissement des factures de leurs clientèles.

Ainsi, Le groupe CIE-SODECI a conclu un nouveau partenariat, en donnant ainsi la possibilité aux abonnés CIE de payer leurs factures  depuis  leurs mobiles, et cela sans se déplacer à partir du service MTN Mobile Money.

Ce nouveau moyen de paiement est une réelle opportunité :

D’une part, pour MTN CI, d’accroître les usages de son produit MTN Mobile Money, et de recruter de nouveaux clients ;

D’autre part pour la CIE de faciliter les opérations de ses clients en multipliant les canaux de paiement des factures et accroître leur satisfaction.

Le protocole d’accord  liant les deux structures a été  signés dans un hôtel de la place  ce jeudi  en présence des responsables de la SODECI-CIE et MTN CI.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous