30-10-2014 : Développement communautaire

Construction de la Cité Mandela



Un premier protocole d’accord a été conclu  pour la réalisation d’un programme immobilier portant sur 220 logements au profit des agents de MTN Côte d’Ivoire. Un second accord a été formalisé pour faciliter l’accès à la propriété pour les employés de MTN Côte d’Ivoire.

Etre un employeur de choix et une entreprise où il fait bon travailler

 « Notre ambition d’être l’employeur de choix et une entreprise où il fait bon travailler serait vaine sans la concrétisation d’un projet immobilier au profit de ses salariés. C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureux et fiers de la concrétisation de ce projet immobilier qui parachève la richesse et la qualité de notre proposition de valeur sur le marché de l‘emploi», a expliqué Monsieur Wim Vanhelleputte, Directeur Général de MTN CI. Il a poursuivi en indiquant que cet engagement est aussi un appui tangible à la politique d’accession à la propriété menée par l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi qu’une illustration supplémentaire de l’engagement de MTN en faveur des partenariats public-privé.

Loger 220 collaborateurs et leur familles à Bingerville

 La « cité Nelson Mandela »qui sera implantée dans la commune de Bingerville, permettra de loger 220 collaborateurs de MTN et leur famille, soit plus de 1500 personnes. Le budget prévisionnel de l’opération est de plus de 6 milliards  de FCFA avec une contribution numéraire significative injectée directement par MTN Côte d’Ivoire. Ce budget comprend les différentes composantes du projet que sont le coût d’acquisition et d’aménagement des terrains, la réalisation des études, la construction des logements, les frais de financement, etc. Le programme  immobilier, qui comprend des villas duplex et plain-pied de 3 pièces, 4 et 5 pièces, devrait être livré à partir de fin 2016.

 Concrétiser le programme Présidentiel de logements

 Avec l’accord-cadre signé en parallèle, la SICOGI s’engage notamment à offrir un accompagnement personnalisé aux salariés de MTN dans ses programmes immobiliers ou chaque fois que ceux-ci souhaiteront s’engager dans un programme immobilier collectif. « En tant que société d’Etat, nous avons pour mission de concrétiser le programme Présidentiel de logements dont l’objectif est de faciliter l’accession à la propriété immobilière à un maximum de personnes qui ont une capacité financière nécessaire pour acquérir un bien. Nous sommes heureux de ce partenariat et sommes convaincus que d’autres projets pourront être réalisés dont notamment la construction de maisons intelligentes avec l’expertise technique de notre partenaire MTN Côte d’Ivoire  », a déclaré Monsieur Loukimane Camarane, Directeur Général de la SICOGI.

Transformer un rêve en réalité

Pour sa part, le Président du Comité de Gestion du Projet Immobilier de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Léandre Angaman, convié à la signature a montré son enthousiasme : « Ce moment, nous l’attendions depuis longtemps. Il est enfin là (…) Nous attendons avec impatience  la cérémonie de pose de la première qui marquera la point de départ de la construction des logements. » Cette prochaine étape devrait être programmée dans les semaines à venir sur le site où sera implantée la Cité Nelson Mandela.

 Pour retrouver toutes les informations sur ce projet immobilier, utilisez le hashtag #citeNelsonMandela sur Twitter ou rendez-vous sur le compte @mtncotedivoire

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous