10-10-2014 : Développement communautaire

Visite du ministre de la Poste et des TIC



MTN Côte d’Ivoire reçoit le Ministre de la Poste et des TIC

Présenter les réalisations et les projets de MTN Côte d’Ivoire à ses parties prenantes, tel est le leitmotiv des visites institutionnelles organisées par MTN Côte d’Ivoire depuis trois ans.

 Le mercredi 8 octobre 2014, MTN Côte d’Ivoire a reçu dans ses locaux Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et une forte délégation de membres de son cabinet.

Cette visite qui est à sa troisième année consécutive avait un caractère particulier : faire de bilan des actions réalisées depuis la précédente visite et présenter le premier Data Center Nouvelle Génération construit par MTN Côte d’Ivoire.

 Un cadre d’échange formel

 « Nous travaillons quotidiennement avec le ministère. Il convient de relever que cette visite s’inscrit dans un cadre formel qui permet à nos équipes réciproques de se rencontrer. Ce type de rencontres est très enrichissant dans la mesure où il permet d’échanger sur les problématiques sectorielles et de réfléchir à des challenges d’envergure que notre secteur et notre pays doivent relever afin de fournir des services de meilleure qualité aux clients et de faire de la Côte d’Ivoire une référence en Afrique de l’Ouest en matière de TIC » a expliqué Monsieur Wim Vanhelleputte, Directeur Général de MTN CI.

 Lors de cette rencontre, les investissements réalisés par MTN CI, ses projets tels que l’ extension de son réseau 2G et 3 G, l’implémentation de processus pointus de prise en compte de l’expérience client, la mise en service des centres de données de dernière génération,  les activités et dons de la fondation MTN dans les domaines de la santé, de l’éducation, dans l’entreprenariat et la création d’emplois ont été présentés au Ministre. 

Faciliter le développement des activités des opérateurs de téléphonie mobile

 Prenant la parole, le Ministre Bruno Nabagné KONE a remercié la Direction Générale de MTN CI et l’ensemble du personnel pour la qualité et la chaleur de l’accueil. Il a également remercié l’équipe dirigeante de l’entreprise pour la clarté et la densité des présentations. Il exprimé la volonté du gouvernement et surtout celle de son département de créer le meilleur cadre et l’environnement le plus incitatif afin de permettre aux opérateurs de mieux développer leurs activités.

 La responsabilité sociétale, un levier de développement

«  J’ai pu noter, au vu des présentations faites, que les investissements réalisés par MTN Côte d’Ivoire concernent les nouvelles technologies dans un contexte où les télécommunications sont en pleine mutation. Je suis rassuré sur le fait que ces investissements et réalisations contribueront à  renforcer l’économie et la maturité numérique de la Côte d’Ivoire, et à la hisser   parmi les pays leaders en matière de TIC en Afrique », a-t-il déclaré. Pour le Ministre, « l’émergence de la Côte d’Ivoire devra principalement s’appuyer sur une économie numérique forte et dynamique. »  Il a souligné avec un grand intérêt la responsabilité sociétale de la Fondation MTN qui œuvre à l’amélioration du bien-être des communautés. Pour terminer, il a félicité MTN Côte d’Ivoire pour le travail accompli depuis 2005 et l’a encouragé à poursuivre.

Les précédentes visites institutionnelles

 Notons que d’autres institutions telles que l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications / TIC (ANSUT), l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF), une délégation de députés de l’Assemblée nationale, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Mme Kandia Camara ont également participé à ces visites institutionnelles.

 Pour retrouver toutes les informations concernant la visite, utilisez le hashtag: #MTNrecoitleMinBKone ou rendez-vous sur les comptes Twitter @MTNCotedivoire et @WimMTN.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous