24-09-2014 : Développement communautaire

MTN construit un 2ieme Data Center



Vue intérieure du Data Center

Après la mise en service du Data Center « nouvelle génération » de Yopougon en mai dernier, MTN Côte d’Ivoire installe le deuxième « eCentre » de Côte d’Ivoire. Ce nouveau eCentre est constitué d’un centre de commutation, d’un centre énergétique optimisé pour une faible consommation et d’un centre de données et sera implanté à Bingerville.

Pour MTN Côte d’Ivoire, ce nouvel investissement de plus d’un milliard de francs CFA permettra de répondre aux nouveaux besoins du marché ivoirien.

« Gérer la croissance exponentielle du trafic de données »

« Avec ces deux installations, nous serons parfaitement positionnés pour gérer la croissance exponentielle du trafic de données, fournir des services novateurs à nos clients et conduire l'expansion de l'économie numérique de la Côte d'Ivoire », a expliqué Monsieur Wim Vanhelleputte, Directeur Général de MTN Côte d'Ivoire. Pour en savoir plus sur les avantages offerts par les Data Centers aux entreprises, cliquez ici.

Pour la construction de ce nouveau Data Center modulaire, MTN Côte d’Ivoire a de nouveau fait appel à l’expertise de Flexenclosure, spécialiste mondial des centres de données préfabriqués pour l'industrie des TIC. Comme sur le site de Yopougon, Leadcom Solutions Intégrées sera responsable des travaux de génie civil du projet et soutiendra l'équipe de spécialistes de Flexenclosure dans l'installation et la mise en service des modules. LeadCom est un fournisseur de services dans les domaines de déploiement et de maintenance des infrastructures de communications cellulaires et sans fil.

 Un eCentre évolutif

 L’eCentre est une solution préfabriquée entièrement équipée de données, évolutif et modulable spécifiquement conçu pour être rapide à déployer. Flexenclosure a déjà équipé en eCentres MTN Nigeria, MTN Cameroun et MTN Ghana.

Pour voir en images la pose de la première pierre, l’installtion puis l’inauguration du premier DataCenter « nouvelle Génération » de MTN à Yopougon, cliquez ici

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous