03-06-2014 : Développement communautaire

MTN en partenariat avec les opérateurs des TIC



Afin de mieux répondre aux attentes du marché dans le secteur de technologies de l’information et de la communication tout en s’appuyant sur les compétences de partenaires locaux, MTN Côte d’Ivoire et le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication dénommé « GOTIC » ont noué un partenariat de collaboration vendredi 30 mai. La signature a eu lieu au Siège de MTN, en présence du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. La Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (« CGECI ») était également représentée.


Avec cet accord-cadre, les deux structures mettent en commun leurs compétences afin d’accompagner au mieux les besoins de toutes les organisations et entreprises de Côte d’Ivoire en terme d’infrastructures, de plateformes, d’applications, etc.  Elles deviennent ainsi un véritable incubateur favorisant l'émergence d'entreprises innovantes. L'objectif est ainsi de contribuer au développement durable de notre pays en accompagnant l’essor des entreprises ivoiriennes « MTN est une entreprise africaine qui s’investit pour le développement de solutions et compétences locales. C’est particulièrement important en Côte d’Ivoire où nous souhaitons transformer le quotidien des utilisateurs des nouvelles technologies et répondre à la vision de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire, une économie numérique à l’horizon 2020 Avec nos offres et services dédiées aux entreprises, nous permettons que leur accès aux TIC soient vulgarisé, qu’elles bénéficient de partenaires solides et qu’elles puissent ainsi se centrer sur leur cœur de métier et faire des économies en confiant les activités ICT » », a déclaré Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN CI.

 

Ainsi, MTN, opérateur global de services de télécommunications et fournisseur de solutions innovantes pour les entreprises via son entité MTN Business, met à la disposition des entreprises des TIC un catalogue harmonisé d’offres de services, qui leur permettra de bénéficier d’un savoir-faire précieux pour assurer leurs prestations. L’opérateur global de télécommunications s’engage à réviser périodiquement ces services pour tenir compte des changements technologiques des membres du GOTIC et leurs besoins. En outre, pour assurer la continuité de leur activité, MTN met en place un dispositif dédié d’assistance commerciale et technique. Pour sa part, le GOTIC, analysera les offres et accompagnera ses membres dans le choix des solutions afin de les aider à développer leurs activités. « Ce partenariat est un outil précieux élargit la capacité d' offres des opérateurs TIC en s'adossant sur le portfolio d' infrastructures et de services de qualités disponibles chez MTN pour mieux adresser les besoins de nos entreprises et administrations ivoiriennes », a déclaré Monsieur Patrick M’BENGUE, président du GOTIC.


A l’issue de cette rencontre, la Direction Générale de MTN et la présidence du GOTIC ont échangé sur les prochaines actions qui seront lancées dans le cadre de ce partenariat.

 


 

A propos de MTN Group

 

Lancé en 1994, le Groupe MTN (qui veut dire en anglais ‘Mobile Telecommunications Network’) est un opérateur majeur des télécommunications, présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient : Afghanistan, Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Cameroun, Chypre, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Bissau, Iran, Libéria, Nigéria, Ouganda, République de Guinée, République du Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, Soudan, Swaziland, Sud Soudan, Syrie, Yémen et Zambie. Le Groupe MTN est coté à la ‘JSE Securities Exchange’ en Afrique du Sud sous le nom de « MTN ». Au 31 mars 2014, le nombre d’abonnés de MTN était de 210,1 millions à travers ses 22 filiales.

 

A propos de MTN Côte d’Ivoire

 

MTN Group est devenu actionnaire de Loteny Telecom, devenue MTN CI à la suite d’un changement de dénomination sociale intervenue en décembre 2005, après le rachat du bloc majoritaire de la société au Groupe ACCESS TELECOM dont Monsieur Yérim SOW était l’actionnaire majoritaire. MTN CI est un opérateur global de télécommunications « mobile, fixe et internet » suite à la fusion par absorption des sociétés AFNET (fournisseur d’accès à internet) et AROBASE TELECOM (opérateur bénéficiant d’une convention de concession). MTN CI propose des services et produits innovants et plaçe la satisfaction client au cœur de sa stratégie commerciale. Entreprise citoyenne engagée, MTN CI compte plus de 65 000 points de vente sur tout le territoire. Au 31 mars 2014, le nombre d’abonnés « mobile » régulièrement identifiés était supérieur à  7 500 000.

 

A propos de MTN Business en Côte d’Ivoire

 

MTN Business est la marque commerciale de MTN dédiée à la vente de solutions de télécommunications aux entreprises en Côte d'Ivoire. MTN Business propose des solutions Fixe, Mobile et Internet correspondant aux besoins des entreprises. Les technologies d'accès de dernière génération de MTN (Fibre optique, WiMAX, 3G) garantissent un service de qualité, géré par une équipe de spécialistes dédiée pour assister les clients au quotidien. Quelques exemples de solutions offertes : accès dédié Internet, débit partagé Internet, interconnexion de sites, téléphonie d'entreprise (fixe et mobile), hébergement de données et collocation, services à Valeurs ajoutées : Cloud, Roaming, Blackberry…

 

Pour suivre toute l’actualité de MTN CI et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur : www.mtn.ci, www.mtnbusiness.ci, www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtn, www.facebook.com/MTNCotedIvoire, www.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire, www.twitter.com/MTN_Cotedivoire et www.youtube.com/MTNcotedivoire

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous