03-02-2014 : Développement communautaire

Voeux MTN



Pour la première fois depuis sa création en 2005, MTN Côte d’Ivoire a organisé une conférence de présentation de vœux destinée à la presse spécialisée, aux blogueurs, aux autorités, organisations professionnelles du secteur, à ses distributeurs et au top 10 de ses clients entreprises.


« MTN, en tant qu’opérateur majeur, présente, par ma voix, ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année aux institutions de la République de Côte d’Ivoire et plus particulièrement au Président de la République, aux membres du Gouvernement et aux présidents des institutions. Je formule également mes vœux les meilleurs pour l’ensemble de nos clients, nos partenaires, les parties prenantes et pour toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire. Que 2014 soit une année d’épanouissement, de prospérité et de paix pour chacun d’entre vous et pour vos familles respectives. » Tels ont été les propos introductifs du Directeur Général, Wim Vanhelleputte.

 

Cette cérémonie a servi également de plateforme à MTN Côte d’Ivoire pour  dresser le bilan de l’année 2013, présenter les perspectives de 2014 et répondre aux questions de la presse et des invités. Fixant le cadre de la cérémonie, Monsieur Wim WANHELLEPUTTE, Directeur Général a déclaré vouloir « démontrer avec des chiffres forts et des images que [MTN Côte d’Ivoire] est le leader incontestable des télécommunications et une société de référence en Côte d’Ivoire et en Afrique. C’est également l’occasion de communiquer sur la nouvelle vision qui nous guide et autour de laquelle que nous construisons chaque jour notre réputation ».

 

Pendant près de deux heures, autour de tables rondes, mettant les uns à côtés des autres représentants de MTN et invités, les participants ont pu suivre des présentations et des vidéos.

De prime abord, les membres du Comité de Direction de MTN Côte d’Ivoire ont présenté les réalisations de l’année 2013 :

-          la confirmation, pour la deuxième année consécutive, par , le dernier audit de l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI), reconnaissants que MTN Côte d’Ivoire a le meilleur réseau des sociétés de téléphonies en Côte d’ivoire ;

-           la célébration, en fin décembre, du sept millionième client  ;

-          la réalisation de la fusion juridique des trois entités, après les acquisitions en 2008 des sociétés Arobase et Afnet ;

-           l’externalisation de  l’activité de maintenance des infrastructures pour permettre à MTN de se concentrer sur son cœur de métier ;

-          les investissements, la construction et la mise en service de nouveaux data centers de dernière génération, en cours.

 

Ensuite, téléphone portable de marque MTN à la main, le Directeur Général a présenté les grands chantiers que souhaite lancer son entreprise en 2014 afin d’atteindre sa « vision » : « être à l’avant-garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique. »
Un accent particulier, dira-t-il sera mis sur les nouveaux services et sur la data.

 

Enfin, l’engagement social de MTN CI, à travers sa Fondation et les 21 jours d’actions citoyennes, a également été présenté. Les principales actions de la Fondation MTN CI dans les trois domaines d’intervention : éducation, santé et entreprenariat ont été détaillées. Depuis 2013, le Conseil d’Administration de la Fondation a décidé d’intensifier le programme « Génération Numérique » visant à installer les salles multimédia clés en main connectées à Internet en vue d’initier la jeunesse aux TIC. Notons également que la Fondation MTN CI est devenue une entité juridique séparée de l’entité commerciale au cours de l’année 2013.

 

Après les films et présentations, une séance de questions-réponses a été ouverte. Toutes les questions ont pu être posées, en partant de  la taxe spécifique sur les communications téléphoniques et les technologies de l’information et de la communication aux partenariats Mobile Money en passant par la démarche à suivre pour devenir un établissement bénéficiaire au Programme Génération Numérique.

A noter : ce fut l’occasion de dévoiler une infographie inédite expliquant en quoi la Côte d’Ivoire est un pays connecté et le rôle de MTN dans le développement des TIC et du pays.

 
 
 

Cliquer sur le bouton
jaime
en dessous